dimanche, novembre 27

Beni : “La multiplication des semences en grande quantité est possible dans la ville” (Inspecteur Roger Matembela)

La multiplication des semences est possible en pleine ville de Beni, Province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo soutient le patron de l’agriculture dans cette ville Roger Katembo Matembela.

Il a fait cette révélation samedi 12 novembre 2022 au bureau de l’inspection de l’agriculture ville de Beni après une tournée menée par lui et ses techniciens dans le quartier Matembo, commune de Mulekera ville de Beni où plusieurs champs vont bientôt produire la bonne semence car les champs sont bien certifiés par le service compétent.

L’inspecteur Katembo Matembela Roger rappelle que la multiplication des semences est une affaire rentable praticable en ville de Beni d’où il invite tout le monde à saisir les techniciens à la matière pour un accompagnement afin d’accroître la production de la semence dans la ville.

Au terme d’une inspection à Matembo dans la concession de madame Gertrude Vihumbira il a été constaté que dans deux mois, la ville va produire en quantité la semence de riz, d’arachides, de maïs, des patates douces et d’autres cultures car les techniciens ont bien suivi les champs déjà certifiés.

Il précise toutefois que Beni est dans le besoin en production des semences de tout genre. La semence des amarantes et des épinards est très recherché actuellement mais absent sur le marché, a-t-il déploré d’où une opportunité d’accompagnement offerte à quiconque veut se lancer dans ce secteur de production non saturé mais avec un marché Bon prix disponible.

L’inspecteur Roger Matembela précise que la bonne semence ne s’achète jamais sur le marché ordinaire mais trouvée entre les mains des agriculteurs multiplicateurs des semences dont les productions sont certifiées par les experts du service compétent.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *