vendredi, juillet 1

Beni : la MONUSCO finance les travaux de construction du bâtiment qui abritera l’État major de la PNC

Lancement mardi 10 mai 2022 des activités de construction du bâtiment qui abritera l’Etat Major de la police nationale congolaise (PNC) Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Sous l’appui de la MONUSCO, ce travail va s’exécuter par l’Office du Bâtisseur Congolais OBAC avec comme objectif de permettre la police a avoir un équipement adéquat pour la résolution de son travail, indique Nasson Murara, communicateur du commissariat urbain de la PNC en ville de Beni.

C’est le chef de la composante Police MONUSCO, le général de brigade Mody Berethe qui a procédé à la pose de la première pierre tout en signifiant que cette action rentre dans le cadre du processus de “transition de la MONUSCO” qui permet à l’ ONU et le gouvernement Congolais de se projeter dans l’avenir pour renforcer certains domaines.

Notre source ajoute que la cérémonie de la pose de la première pierre a connu également la participation du maire de la ville, du représentant du commissaire provincial de la PNC Nord-Kivu, commandant ville PNC Beni, des autorités civiles et autres officiers et cadres de la PNC et de l’ UNPOL.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.