
La Mission d’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) a remis jeudi 13 mars 2025 six (06) véhicules à l’État Congolais pour appuyer la sécurité au Grand Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le gouverneur du Nord-Kivu, le Général-Major Somo Kakule Évariste a salué ce geste de la MONUSCO avant d’appeler la police d’en faire bon usage.
Le chef de l’exécutif provincial Somo Kakule Évariste gouverneur du Nord-Kivu précise que la MONUSCO n’a pas été à son premier appui et a, au nom de ses administrés encouragé ses collaborateurs à la bonne gestion de ces Jeeps commises à la sécurité des populations contre l’activisme des bandits et groupes armés.
« Ces jeeps vont servir la Police Nationale Congolaise à Beni ville, Butembo ville, Oïcha dans le territoire de Beni et en territoire de Lubero », a dit le gouverneur du Nord-Kivu Somo Kakule Évariste.
Présent à la cérémonie, le Chef de bureau de la MONUSCO Abdoulraman Ganda a inscrit l’activité dans le cadre d’appui à la protection des civils.
Kawa Ngoy Erick