jeudi, avril 25

Beni : La fondation Paluku Sivirwa « FOPASI » appuie des filles handicapées physiques dans l’autonomisation

La Fondation Paluku Sivirwa, FOPASI en sigle a clôturé jeudi 30 mars 2023 en toute beauté le mois dédié à la femme à travers une activité de sensibilisation sur l’autonomisation de la jeune fille dans un milieu secoué par les conflits armés.

Les membres de cette fondation vivant en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo, ont privilégié les filles handicapées physiques dont les critères de vulnérabilité ont été prouvés où une dizaine d’elles ont été invitées à une séance de capacité sur la gestion d’une activité génératrice des revenus.

Avec cette couche quelques fois oubliée, le briefing a porté sur l’autonomisation de la femme et la gestion d’une activité génératrice des revenus (AGR).

La Fondation Paluku Sivirwa (FOPASI) a rémi une enveloppe à chaque participante au terme de la séance de mise en niveau qui s’est déroulée au quartier Butanuka, Commune de Beu dans les locaux qui abritent le bureau de l’ONG locale One Girl One Leader, OGOL en sigle.

Les bénéficiaires de l’appui ont remercié le donateur, spécialement le citoyen Kaba Wessy Sivirwa président du conseil d’administration de l’ASBL FOPASI en République démocratique du Congo qui s’est fait représenté lors de la séance de ce jeudi.

Sur place au bureau de l’ONG OGOL, la responsable de cette organisation locale madame Espérance Kazi en a profité pour exhorter les bénéficiaires à l’usage rationnel des fonds perçus pour leur autonomisation.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *