mardi, mars 18

Beni : la CRDH dénonce le monnayage des opérations d’enrôlement des requérants des cartes d’électeurs

La convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne urbaine de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo dénonce le monnayage dans quelques centres d’enrôlement et d’inscription en ville de Beni.

Bienvenu Kavusa, coordonnateur de cette structure, soutient que certains agents font payer de l’argent aux citoyens qui cherchent les cartes d’électeurs.

« Notons qu’une action judiciaire est en cours contre tous les chefs de centre qui s’entêtent depuis quelques jours faisant ainsi payer 3.000, 5.000, 10.000FC le
jeton pour faciliter l’enrôlement de leurs amis et connaissances
« , fait-il savoir dans un communiqué.

Il ajoute que pour lutter contre ces antivaleurs, la CRDH a déployé ses moniteurs dans certains centres pour identifier tous les agents qui s’illustrent dans ledit monnayage.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *