samedi, avril 19

Beni : la coalition FARDC-UPDF neutralise un ADF, récupère trois armes et des effets militaires à Mughalika

Un combattant des Forces démocratiques et alliées (ADF) a été neutralisé et trois (3) armes dont deux (2) du type AK47, un (1) autre du type Pkm ainsi que cinq (5) radio Motorola et des effets militaires et civils ont été récupérés par les unités des forces armées conjointes FARDC-UPDF lundi 21 Août 2023.

Ce bilan est celui d’une embuscade que les unités de cette force coalisée ont tendu à un groupe de terroristes ADF/MTM dans la vallée de Mughalika, située dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le speaker des opérations Usujaa, le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay fait savoir que, les unités des armées Congolaise et Ougandaise engagées dans ces opérations militaires contre ce groupe terroriste procèdent depuis un moment au nettoyage de cette vallée.

La vallée de Mughalika, un des greniers de la région, est aussi un ancien sanctuaire de ces terroristes. Malgré sa destruction par la force de coalition FARDC-UPDF, des résidus de ce mouvement terroriste y sont encore signalés.

Serge Mulimani, depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *