jeudi, août 11

Beni : la chorale “La grâce” lance son nouvel album ce weekend

« Hauja chelewa » entendez par la “Tu n’es pas encore à retard”, c’est le nouvel album que va lancer sur le marché de disque ce weekend en ville de Beni au Nord-Kivu, la chorale évangélique “La Grâce” de la CECA 20 Francophone Beni. Cet album audiovisuel qui compte neuf (9) titres sort après l’album « Dakika moja » (Une minute) en français.

D’après monsieur Gislain Bakiso, président de cette chorale, tout a commencé par un séminaire évangélique ouvert depuis le 05 juin 2022 et qui se tient dans le temple de l’église protestante CECA 20 Francophone Beni situé dans le quartier Résidentiel en commune Bungulu.

A l’occasion de ce lancement, un double concert est organisé en ville de Beni. Samedi 11 juin 2022, la chorale La Grâce présentera cet album à ses invités de marque dans un VIP qui se tiendra dans la salle VIHUM sous le point de 15 heures. Dimanche 12 juin courant ça sera un concert populaire à l’esplanade de la CECA 20 Mabakanga au quartier Matonge. La chorale “La Grâce” ne sera pas seule au podium dans cette activité. Elle se fera accompagnée par les chorales Écho du salut de la CECA 20 Francophone Beni, Metanoia de la CEBCA francophone de Beni et plusieurs autres chorales de la ville de Beni.

Pour vivre en live cette ambiance de louanges et adorations, les intéressés vont débourser une somme de 2.000 Francs Congolais.

« Cette activité vise à évangeliser aux travers les chants et redonner l’espoir aux filles et fils de Beni qui croient à Jésus Christ comme sauveur en dépit de toutes les circonstances, difficultés de la vie dans ce monde« , a dit à rtr-beni.net, Gislain Bakiso président de la chorale la Grâce.

Parmi les titres de ce nouvel album, on note :

– Hauja chelewa (Tu n’es pas encore à retard), –

Badilisha historia (Change l’histoire)

– Wakati dunia itafika mwisho (Quand le monde atteindra la fin),

– Obosani makambo (Tu oublies les évènements),

– Toza balongi (Nous sommes victorieux),

– Amen (adoration),

– Jina la Yesu (Le nom de Jésus),

– Po nakoma mosantu (Pour que je devienne saint),

– Nakushuru (Je remercie).

A l’occasion de ce lancement, la chorale La Grâce procédera à la vente de flash disque contenant les 9 chansons vidéos de cet album, a conclu Gislain Bakiso président de cette chorale évangélique.

Moïse MADUSU

Partager

2 Comments

  • Suis muyira congolais à forportal city ,poouquoi vos titres tjrs en lingala, kiswahili veuillez composer ceux de kinande svp.. filles et fils de Beni sommes fier de proclammer l,evangile en Notre langue oluyira… Serais je satusfait de ma requette vivie yira…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.