vendredi, septembre 30

Beni : la CCU de Lambert Mende consultée pour désamorcer un conflit communautaire

Le parti politique Convention pour les Congolais Unis (CCU) Beni a été saisit par les commerçantes du marché secondaire de Beni pour appuyer la résolution pacifique d’un conflit qui allait ternir l’image de l’État Congolais dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Domocratique du Congo.

Il s’agit d’un conflit constaté au marché secondaire de Beni Mayangose où les dépôts commerciaux seraient vendus à plusieurs personnes au même moment. Ce comportement peut saper le nom des animateurs de l’état de siège, s’est esclamé Jackson Kyatsinge cadre de l’union sacrée de la nation qui dit avoir été alerté par les victimes pour la cause.

Les victimes des doubles ou triples ventes des dépôts à exploiter pour des objectifs commerciaux étaient au point d’en venir aux mains mardi 28 juin 2022 au marché de Beni Mayangose en commune de Bungulu ville de Beni où les commerçants comme les menuisiers ont sollicité l’intervention des gestionnaires de ce marché.

La tension a été rapportée au président de la convention des Congolais unis (CCU) Beni monsieur Jackson Kyatsinge qui a assisté à un scandale, dit-il. Celui-ci veut voir les autorités compétentes pour désamorcer la crise.

La descente des autorités compétentes serait une bonne piste de solution, estime Jackson Kyatsinge.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.