vendredi, août 12

Beni : Kasindi mobilisé pour accueillir les présidents congolais et ougandais ce mercredi

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Thsisekedi Thsilombo et son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni sont attendus ce mercredi 16 juin 2021 au poste frontalier de Kasindi, secteur Ruwenzori en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Les deux chefs de l’État vont se rencontrer en guise de l’accord bilatéral sur l’asphaltage des routes Kasindi-Beni, Beni-Butembo et Bunagana-Goma. Ils devront en parler aux populations de deux nations via la population de Kasindi.

En vue de réserver un accueil chaleureux à ces chefs d’État, les chefs dse services, les partis politiques et les associations de la société civile se mobilisent.

Des drapeaux des partis politiques membres de l’union sacrée de la nation flottent depuis le matin de ce mardi 15 juin 2021 le long de l’artère principale de la route Nationale Nº4. Le carré douanier a été déguerpi de véhicules qui y étaient stationnés. C’est cet endroit qui va servir de cadre au meeting populaire de ces deux chefs d’État.

Même les véhicules qui attendaient d’être déclarés de part et d’autre de la route principale ont libéré de l’espace pour faire belle figure.

Les gardes républicains de deux pays sont déjà à Kasindi pour assurer la sécurité du poste frontalier de Kasindi en prélude de la rencontre de ces deux présidents.

Serge Mulimani

Partager

1 Comment

  • MUHINDO KIVANZANGA

    Muhindo Kivanzanga cadre de L’UDPS diaspora en Uganda .et members de l’Union sacree . Nous fellicitons la presence du president de la Republic Democratic du Congo de venir se rendre compte de la situation de l’Etat de siege geree par not vaillant compatand (e) merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.