
Dans la série de sensibilisations sur l’éducation à la citoyenneté responsable, monsieur Bantou Kapanzason s’affiche comme un vecteur de la paix qui prévient les conflits électoraux et post électoraux.

Dans son message qui a touché jusqu’à présent près de deux cent soixante (260) groupes différents en ville de Beni, ce jeune dynamique appelle les habitants au vote utile dénoué de tout sentiment et d’utiliser les voies pacifiques pour manifester son soutien à un candidat sans énerver les textes légaux en vigueur, en République démocratique du Congo.

Il oriente volontairement la population sur pour qui voter, comment voter et pourquoi partiper activement au processus électoral.
Mardi 05 septembre2023, l’équipe de la citoyenneté responsable est allée communier avec les laveurs des véhicules de Kalinda regroupés dans le groupe informel qu’ils denoment « lavage Okapi Kalinda« .
Les jeunes laveurs des véhicules et motos se sont portés garants et disponibles à propager le message du civisme électoral et de la bonne citoyenneté. Monsieur Ricky Lubusu responsable de ce groupe qui a pris le sobriquet de « Ricky Kapanzason » a promis élargir cette bonne communication de paix à d’autres structures et mouvements des jeunes qui agissent dans l’informel dont les groupes dits de “vigilance”.
Kawa Ngoy Éric