
L’apport symbolique au désenclavement de la ville de Beni a été apporté dimanche 08 octobre 2023 par le notable Jonas Kasimba et le candidat député provincial Kambale Kapanzason Jean Bantou qui est l’un des disciples du bâtisseur Mumbere Kisalu wa Kasimba Jonas.
Il a déversé les matériaux de construction dont les poches de ciment pour appuyer la construction du pont de secours sur la rivière Tuha, en commune Bungulu.
Ce pont est construit par les habitants des cellules Ituli à Mambango et Isomba à Kanzulinzuli qui disent avoir besoin d’un renfort des patriotes soucieux du désenclavement de cette partie de la ville de Beni, située au Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.
L’équipe de la citoyenneté a remis une dizaine de poches de ciment devant une bonne représentation de la population. Le reporter de la Radio Télévision Rwanzururu, (RTR) Beni a vu aussi un véhicule de marque un canter déverser les moellons sur le lieu de travail pour encourager l’initiative locale.

Une enveloppe à été remise au comité local de construction pour épurer certaines dettes jadis contractées par les précurseurs à cet ouvrage. La facture des dettes encaissées en achetant des matériaux de construction a été honorée par Bantou Kapanzason qui a dit au grand public avoir aussi travaillé dans une même vision avec Jonas Kasimba dont le patriotisme et l’amour envers la ville de Beni n’est plus à démontrer.
Ce geste a été fait par Bantou Kapanzason et Jonas Kasimba dans la matinée de ce dimanche.
Kawa Ngoy Érick