
Trois véhicules dont l’un de marque Canter et deux bus sont mis à la disposition de la population de Beni ville et territoire par l’homme d’affaires natif de Beni Jonas Kasimba.

Ces engins vont servir de transport en commun gratuitement de la population, pour faciliter la circulation dans certains axes dont l’axe Mayangose, Pasisi, Mukulya, Paida, Ndadi et ailleurs.
Il s’agit des engins dotés à la population par la charité habituelle du notable Jonas Kasimba, après une doléance formulée par certaines organisations citoyennes, a affirmé Maka Victoire Didi, coordonateur ad-interim des activités politiques de Jonas Kasimba dans la région de Beni.
Ce dernier précise que, ces bus et le véhicule canter vont servir de transport gratuit pour la population de la ville et du territoire de Beni, dans le cadre de la circulation libre et de la population.
Maka Victoire invite la population à s’approprier ces engins qui sont une réponse au besoin communautaire.
Ces engins confirme la même source, vont servir la population pour certains cas sociaux, dont le deuil, le mariage voire certaines campagnes d’évangélisation.
Les axes concernés, pour la ville de Beni sont notamment les Rond point Nyamwisi-5Km, Mavivi Sayo, Sayo Bundji et Mayangose. C’est une énième action posée par Jonas Kasimba dans le cadre de contribuer au développement de la ville et du territoire de Beni.
Kawa Ngoy Éric