mercredi, mars 26

Beni : insatisfait du travail de l’état de siège, le député national Arsène Mwaka crie à la nouvelle dictature

Le député national Arsène Mwaka très déçu du travail réalisé par les animateurs de l’état de siège pense qu’il faut une autre alternative efficace pouvant ramener la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Une commission indépendante pouvant enquêter sur l’efficacité ou non de l’état de siège dans l’Est du pays est sollicitée par ce député national qui a haussé le ton au bureau de l’Assemblée nationale où la démocratie est frustrée quand on parle de l’état de siège.

Le professeur Mwaka Arsène pense qu’une délégation composée des députés dont un représentant par province peut permettre à d’autres députés la bonne compréhension de la réalité de l’état de siège et peut présenter les résultats de la vraie face de l’échec de ce système de gestion particulière.

Le professeur Arséne Mwaka qui parle d’un bilan négatif estime que même au sommet de l’assemblée nationale la démocratie est mise en mal comme dans certaines entités sous état de siege.

Le député Arsène Mwaka élu de Beni ville a dénoncé ce qu’il a qualifié d’une autre forme de la dictature et appelle le sommet de l’État à combattre ce phénomène de triste mémoire qui prend corps au pays.

Arsène Mwaka lors d’une émission à une télévision de Kinshasa au lendemain de sa prise de parole à l’Assemblée nationale a ouvertement plaidé pour la fin de l’état de siège qui, selon lui n’a pas ramené la paix au contraire il y a des tueries au quotidien dans l’Est du pays.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *