dimanche, juillet 20

Beni : incendie de 2 paillotes du chef de localité Masambo ; des inquiétudes planent


Des personnes jusqu’alors Inconnues, ont incendié, la nuit de lundi au mardi 14 février 2023 deux (2) paillotes du chef de la localité Masambo, située dans le groupement Basongora en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Une psychose après cet incendie criminel gagne la population car l’identité des auteurs n’est pas jusqu’alors connue.
« Nous sommes inquiets de cette situation, des personnes qui s’apprennent aux paillottes de notre chef de localité c’est un signal de l’insécurité grandissante dans notre agglomération. Sur place, nous avons trouvé deux stiques en forme de revolver positionnés près du lieu de l’incident…« , a dit Kasokola Moyi un habitant de la place.
D’autres sources sur place associent cet incendie à des mouvements des hommes armés qui sont dénoncés depuis un certain temps dans cette zone.
Les sources des forces vives du groupement Basongora, par l’entremise de son premier rapporteur Mr Kasereka Katavira avaient alerté sur le kidnapping des deux (2) femmes dans ce village. Celui-ci appelle la population à la vigilance et à dénoncer des mouvements suspects.
Benga Falcon chef de ladite localité, appelle les forces de sécurité à renforcer les opérations qui vont aboutir au rétablissement de la sécurité dans cette contrée et dans toute la région de Ruwenzori.
Fred Mastaki Rex
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *