
Après une saison en division inférieure, le FC Gilette et le FC El dorado, deux clubs de football vont peut être renouer avec l’élite de l’entente urbaine de football de Beni (EUFBE) pour cette saison sportive 2023-2024.
Alors que la saison sportive et le championnat local de la première division de l’EUFBE ont déjà démarré, les clubs cités ci-haut ont été notifiés sur la tenue de leurs assemblées générales ordinaires par l’EUFBE, pourtant ces équipes n’avaient pas terminé la saison dernière dans le top deux (02) du championnat des équipes junior en ville de Beni, qui serait synonyme de leur montée en première division.
En effet, dans une notification adressée à ces équipes par l’EUFBE, dont la copie nous est parvenue mercredi 06 septembre dernier, il a été demandé à ces deux clubs d’organiser leurs assemblées générales ordinaires le 11 septembre prochain tout en leur recommandant d’être en ordre administrativement. Ce qui laisse à croire que ces clubs pourront prendre part au championnat local de la première division de l’EUFBE saison sportive 2023-2024.
Selon le règlement du championnat local de la saison dernière, seuls les deux premiers du championnat de la deuxième division pouvaient monter en première division.
Notons que, le FC Espoir de Beni et le FC Inga sport de Mavivi qui avaient terminé la saison dans le top deux (02) du championnat local des équipes juniors à Beni prennent bel et bien part au championnat local de la première division de l’EUFBE.
Destin kadembi