jeudi, avril 24

Beni : festival Tumaini, un plaidoyer activé pour la scolarité des enfants déplacés internes

Le bureau des actions humanitaires et solidarité nationale, antenne de Beni a profité de l’ouverture officielle du festival Tumaini pour rappeler aux membres de la communauté à une mobilisation en faveur de la scolarité des enfants déplacés internes vivant à Beni, au Nord-Kivu.

C’est le samedi 26 août 2023 que les activités de la 2e édition du festival Tumaini ont été lancées par le maire Jacob Nyofondo. Il a appelé ses administrés à s’approprier l’initiative.

L’ouverture officielle est intervenue en début d’après-midi au stade du 15 octobre où le décors est suffisamment planté pour recevoir l’événement de deux jours. La Mairie Nyofondo Te-kodale Jacob a rassuré le public des dispositions sécuritaires mises en place.

La deuxième édition du festival Tumaini offre un encadrement spécial en des enfants, annonce Djeff Dénis Lesudi directeur de la communication du festival Tumaini.

Le bureau des actions humanitaire et solidarité nationale a saisi l’opportunité pour rappeler les festivaliers à observer un regard charitable en faveur des écoliers déplacés de guerre. Le message de Madame Estimée Lekopole est salué par maître d’Alzon Mikundi président du conseil urbain de la jeunesse de Beni ville.

Le droit d’entrée au festival Tumaini c’est un dollar américain. À l’intérieur du stade, la BRASIMBA promet faire goûter chaque festivalier le sucré Djino tropical, a dit Djosky Mulisya a un festivalier.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *