dimanche, mars 16

Beni: face aux défis socio-économiques et sécuritaire, le député national Jules Mathe capitalise les vacances parlementaires en récoltant les donnés du terrain

En séjour en région de Beni, dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Mumbere Mathe Jules demande aux membres du comité urbain de sécurité de Beni de tout mettre en œuvre pour dénicher les auteurs de la tuerie d’une femme à Rwangoma, commune Beu, en ville de Beni dans la nuit du dimanche au lundi 24 juin 2024.

Parlant des massacres des civils par les combattants ADF dans les territoires de Beni et Lubero et en province de l’Ituri, Jules Mathe indique que, les élus nationaux ont entamé des démarches parlementaires auprès du chef de l’État et quelques ministres sectoriels pour que ces atrocités cessent. Il appelle cependant la population à la vigilance et renforcer le mariage civilo-militaire.

A l’en croire, il continue à enregistrer dans son agenda tout ce qui se passe sur le plan socio-économique et sécuritaire en ville et territoire de Beni. A la fin des vacances, il promet élaborer un rapport consistant à présenter et défendre à l’assemblée nationale dès l’ouverture de la session prochaine.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *