lundi, décembre 5

Beni/examen d’État : « Les finalistes ont enduré malgré l’insécurité et la pandémie à covid-19, nous les encourageons » (Parlement des jeunes)

Contacté par rtr-beni.net, Jules Mathe, émissaire provincial adjoint du parlement des jeunes du Nord-Kivu encourage les finalistes de Beni ville et territoire pour avoir enduré à dépit de l’insécurité et la pandémie à covid-19, qui frappent la région de Beni.

« Je les invites à bien travailler pour arriver à un bon résultat. Ces épreuves vont durer quatre jours, nous sommes dans une période de l’état de siège, à la fin des examens, le parlement des jeunes du Nord-Kivu à général et à particulier celui de Beni ville et territoire ne veut plus assister aux mauvais comportements tel que, déchirer les uniformes et/ou tapages diurnes comme a été toujours constaté les années passées », a ajouté Jules Mathe Mumbere.

Précisons que, plus de quatre mille (4.000) élèves en majorité des filles sont candidats aux épreuves de l’examen d’État dans la ville de Beni.

C’est le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse qui lancé ces épreuves au centre Beni 1 à l’Institut Bungulu, en présence des plusieurs autres autorités de l’EPST.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *