mercredi, juillet 17

Beni : enterrés dans une fosse commune en dehors des normes du droit de l’homme, onze corps ont été déterrés sur ordre du commandant secteur des opérations Sukola 1

Tueries des civils à Masala, secteur de Beni-Mbau la fouille continue dans la zone, c’est le dimanche 09 juin dernier qu’une équipe de l’auditorat militaire et de la Police technique et scientifique est descendue dans la zone pour s’imprégner de la situation et comprendre les faits. Il s’est agi aussi question de récupérer certains corps qui gisaient encore sur le lieu du drame.

L’équipe des enquêteurs dirigée par la Major John est arrivée jusqu’à Masala, où certaines personnes venaient d’être enterrées dans une fosse commune par des inconnus, en dehors des normes du droit de l’homme.

Au total onze (11) corps ont été déterrés sur ordre du commandant secteur des opérations Sukola 1, emballés dans des sacs mortuaires. D’autres corps auraient été retirés de la scène du crime, lundi 10 juin, ramenés jusqu’à Cantine pour des funérailles dignes par leurs familles.

Disons que le bilan actuel de ces tueries fait étant de quarante et une (41) personnes tuées sur la route et au village Masala. En dehors des personnes portées disparues, dont le nombre n’est pas encore connu, plus de dix-sept (17) motos, quarante-trois (43) maisons, un véhicule et des moulins ont été incendiés.

Delphin Mupanda de la rédaction RTR

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *