Un mort et un blessé, c’est le bilans de l’explosion d’une bombe artisanale qui serait installée par les présumés rebelles des forces démocratiques alliés,ADF à Bilimani 1 vers Kiskivi dans la localité Babila-Tenambo, en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni.
Ce fait macabre s’est produit vers 12 heures de ce jeudi 11 bovembre lorsqu’une délégation de jeunes de Tenambo faisaient la fouille de cette brousse située à l’Est de la commune d’Oïcha, à la recherche d’une fille qui s’y était rendue sans retourner jusqu’à présent.
À en croire monsieur Justin Kesékesé, président de la jeunesse de la localité Bakika-Tenambo qui nous a relayé le message de l’armée, le jeune garçon mort se nomme Thierry et le blessé Baraka.
Vu la dégradation de la situation sécuritaire qui prévaut ces jours dans la zone, celui-ci en appelle à la prudence. Au même moment il indique que, le blessé a été admis à l’hôpital général de référence d’Oïcha pour des soins appropriés, pendant que le corps du pauvre Thierry a été ramené de la brousse à la morgue en attendant son inhumation.
Fred MASTAKI Rex