
Monsieur Kakule Mutsuva Clovis, ancien militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) dit avoir quitté ce mouvement pro-démocratie pour devenir membre d’une formation politique appelée Ensemble pour la République, un parti politique de l’opposition cher à Moïse Katumbi.
Il dit être motivé par le « constat d’un vide sur le terrain qui doit être comblé par un nouveau vent des citoyens qui incarnent des valeurs patriotiques« .
Il l’a fait savoir dans un point de presse qu’il tenu, jeudi 3 août 2023, dans lequel il a annoncé sa candidature à la députation nationale, au compte de la circonscription de la ville de Beni, province du Nord-Kivu.
Clovis Mutsuva a révélé avoir, dans le passé, adressé plusieurs correspondances à différents niveaux. À l’en croire, « ces correspondances avaient produit des effets, mais estime-t-il qu’avec les immunités parlementaires, il sera revêtu du pouvoir lui permettant de faire mieux son travail au profil de la population« .
Ainsi, il a décidé de passer du militantisme à l’activisme politique en gardant les mêmes principes et valeurs qui sont en odeur de sainteté avec le libéralisme et l’humanisme prêchés par les fidèles à l’idéologie de Moïse Katumbi.
Kawa Ngoy Érick