lundi, avril 21

Beni – Élections de 2023 : Clovis Mutsuva de la LUCHA bascule vers la politique, voici les motifs de son virement

Monsieur Kakule Mutsuva Clovis, ancien militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) dit avoir quitté ce mouvement pro-démocratie pour devenir membre d’une formation politique appelée Ensemble pour la République, un parti politique de l’opposition cher à Moïse Katumbi.

Il dit être motivé par le « constat d’un vide sur le terrain qui doit être comblé par un nouveau vent des citoyens qui incarnent des valeurs patriotiques« .

Il l’a fait savoir dans un point de presse qu’il tenu, jeudi 3 août 2023, dans lequel il a annoncé sa candidature à la députation nationale, au compte de la circonscription de la ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Clovis Mutsuva a révélé avoir, dans le passé, adressé plusieurs correspondances à différents niveaux. À l’en croire, « ces correspondances avaient produit des effets, mais estime-t-il qu’avec les immunités parlementaires, il sera revêtu du pouvoir lui permettant de faire mieux son travail au profil de la population« .

Ainsi, il a décidé de passer du militantisme à l’activisme politique en gardant les mêmes principes et valeurs qui sont en odeur de sainteté avec le libéralisme et l’humanisme prêchés par les fidèles à l’idéologie de Moïse Katumbi.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *