jeudi, février 2

Beni : effondrement du pont Lume; les chauffeurs de voitures taxi sollicitent une déviation dans l’urgence

Effondrement du pont jeté sur la rivière Lume, axe routier Beni-Kasindi en territoire de Beni, des conducteurs de voitures taxi sollicitent une déviation dans l’urgence. Cette infrastructure de secours peut limiter les conséquences causées par cet accident.

Quelques uns abordés ont affirmé être en difficulté pour faire Beni-Kasindi car certains passent par Karuruma et d’autres par la déviation de la ferme de Monsieur Ingels en commune de Lume.

La difficulté qui est là, les autorités devraient nous créer une déviation en attendant la réhabilitation de ce pont car il y a certains chauffeurs qui passent par Karuruma et les autres dans la concession de Monsieur Ingels mais nous ne sommes pas satisfaits. Nous, chauffeurs des voitures, nous sommes entrain de souffrir, il y a de fois en arrivant sur ce pont certains passagers descendent des véhicules et disparaissent dans cet embouteillage sans payer les frais de transport,” ont-ils dit.

De son côté, le colonel Ehuta Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire de Beni, s’est rendu lundi 12 décembre courant pour s’imprégner de la situation de ce pont pour avoir des données précises afin de faire rapport à sa hiérarchie.

Je suis là comme représentant légal des autorités provinciales que nationales. Je suis sur le pont Lume avec des agents de l’Office de routes et des notables du milieu pour voir de quoi est ce qu’on peut faire rapport à l’échelon”, a fait savoir le colonel Ehuta Omeonga Charles.

Rappelons que, le pont Lume s’est effondré samedi 10 décembre dernier suite au mauvais chargement d’un véhicule à poids lourds qui avait à son bord de la marchandise en provenance de Kasindi.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *