jeudi, avril 25

Beni : dix ans après, un mémorial construit pour immortaliser les prêtres enlevés à Mbau

Le dixième triste anniversaire de l’enlèvement de trois (3) prêtres en paroisse catholique notre dame des pauvres de Mbau au Nord-Kivu était commémoré mercredi 19 Octobre 2022 en paroisse précitée au chef lieu du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

L’enlèvement des pères Jean pierre Ndulani, Edmond Kisughu et Anselme Wasukundi était survenu la nuit du mercredi 19 Octobre 2012, par des hommes non autrement identifiés.

À l’occasion, les travaux de construction d’un mémorial tragique ont été lancés en leur mémoire et en mémoire de toutes les autres victimes de l’insécurité dans la région. La pose de la première pierre a été faite par le vicaire général de Butembo-Beni, Monseigneur Kahindo Sondirya.

Le mémorial est entrain d’être construit dans les enceintes de cette paroisse, c’est non loin de la route nationale numéro 4, axe Beni-Oicha. L’initiative est de la dynamique des jeunes de Mbau, dénommée “Bana Mbau ».

Par là, l’église veut immortaliser ces serviteurs de Dieu, jusqu’aujourd’hui sans suite, et qui, leur enlèvement avait occasionné la fermeture de la paroisse notre dame des pauvres de Mbau pendant quelques années.

Il sied de signaler que des fidèles venus de Mbau et ses environs, plusieurs personnalités et représentants des différentes couches sociales ont pris part à cette célébration eucharistique.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *