Deux (02) enfants âgés de moins de quatorze ans sont morts asphyxiés dans un restaurant situé dans le petit marché dit Limanga, situé au quartier Mabakanga, Commune de Rwenzori ville de Beni, province Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Le drame a été constaté le matin de ce mardi 03 septembre 2024 par les services spécialisés qui ont ordonné la destruction de la toiture de la maison car ceux qui y ont passé nuit ne faisaient plus signe de vie.
D’après monsieur Muhindo Nzolo, chef adjoint de la cellule du rond-point, madame Chantal responsable du restaurant ainsi qu’un autre enfant sont les rescapés conduits aux soins dans un état critique.
Cette femme de troisième âge bénéficierait des services de ses petits fils et petites filles pour mener en bien son travail de restaurant dans ce marché où elle a passé nuit avec ses trois petits fils dont deux (02) petites filles décédées.
Le chef de base contacté a déconseillé l’usage du feu dans des chambres exiguës qui ne doivent plus être exploitées comme dortoirs.
Kawa Ngoy Érick