vendredi, avril 18

Beni : deux éléments de l’UPLC tués, un autre porté disparu et une arme AK47 emporté par des inconnus à Bashu

Des hommes dont l’identité reste inconnue ont tué deux (02) éléments de la milice UPLC et ravir leur arme du type AK47 mardi 07 novembre 2023.

Le fait s’est passé aux environs de 11 heures du même mardi dans le village de Kabenete, en localité Kivira à plus au moins 12 Km au Nord-Ouest de Butuhe Centre, dans le groupement Malio, chefferie des Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon les informations fournies par la société civile de cette chefferie, les victimes, au nombre de trois (03) quittaient Mbilinga pour le marché de Kabenete, où ils étaient partis récolter des vivres et non vivres pour ravitailler leur position de Mbilinga.

Ces trois (03) éléments de l’UPLC ont été attaqués par des hommes qui seraient de Maï-Maï et dont leur groupe d’appartenance reste à découvrir. Du coup, ils ont tué deux (02) de ces rebelles et partir avec un autre avant d’emporter l’arme de ces UPLC abandonnant ainsi le corps des morts en plein centre de Kabenete.

Consécutivement à cette situation les activités socio-économiques ont été paralysées dans cette partie de la chefferie des Bashu. La population locale qui craint pour sa sécurité plaide pour la restauration de l’autorité de l’État dans cette partie pour afin mettre fin à l’activisme Maï-Maï qui s’observe dans cette contrée.

Notons-le, les auteurs de cette situation ont pris le large après leur forfait et jusqu’à présent, leur destination ainsi que leur identité reste à découvrir.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *