vendredi, juillet 12

Beni : détonation en armes lourdes et légères entendue la nuit du mardi au mercredi 26 juin à Maimoya

Débandade populaire la soirée du mardi 25 juin 2024 à Mayimoya, localité se trouvant dans le groupement Bambuba-Kisiki, secteur Beni-Mbau, en territoire de Beni. A la base, de détonations en armes lourdes et légères entendues vers 19h jusqu’à 20h30 minutes.

Selon Bwema Yango, président de la société civile locale contacté aux heures tardives de ce même mardi, toute la localité a été en ébullition suite aux armes lourdes et légères.

Les habitants ont fui chacun dans sa direction, les uns se sont enfermés dans leurs maisons et les autres ont passé nuit en brousse craignant pour leur sécurité.

En conséquence, toutes les activités vesperales ont été paralysées, indique notre personne ressource. A l’en croire, nombreuses familles qui préparaient la nourriture du soir, ont tout abandonné.

Cependant, certaines sources sécuritaires jointes mercredi 26 juin matin sur place sous anonymat, parlent d’une probable incursion des hommes armés qui seraient aperçus par les éléments de la coalition FARDC-UPDF, chose qui a poussé ces derniers à ouvrir le feu pour arrêter leur manoeuvre.

En rappel, Mayimoya a été attaqué récemment par des combattants ADF au quartier Mahembe. Ce jour-là, plusieurs personnes avaient péri à la suite de l’attaque ennemi et d’autres enlevées parmis lesquelles certains apprenants des écoles de la place.

KP

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *