dimanche, janvier 26

Beni : détenu par confusion, le directeur de la Radio Moto Oïcha recouvre sa liberté

Interpellé depuis le matin du mardi 31 décembre 2024, le directeur de la Radio Moto Oïcha et président de l’UNPC en territoire de Beni a enfin recouvré sa liberté depuis 13 heures de ce même mardi.

Ce professionnel de média était, depuis 07 heures heures de l’Est de la RDC, détenu à l’état-major de la Police Nationale Congolaise district d’Oïcha, pour des motifs qui n’étaient pas encore connus.

À sa libération, on apprend que Pascal Muhindo était interpellé au motif de diffusion d’une information accompagné de l’élément sonore d’un militant d’un groupe de pression dans sa Radio. Selon la police, cette information aurait lancé un message de démoralisation des troupes engagées au front contre les groupes armés à Beni. «Et c’est à la grande surprise que la police a appris que ce n’était pas la Radio Moto Oïcha qui avait diffusé cette information, décidant ainsi de relâcher le confrère Pascal », d’après une source à la Radio Moto Oïcha.

Pour l’heure, le directeur de la Radio Moto Oïcha est libre. Il s’étonne de s’être trouvé privé de la liberté pendant toute une demi journée, suite à une confusion des services de renseignements.

Il y a quelques semaines, le journaliste de la même Radio, monsieur Nganga Victor Mbafumoja était interpellé dans les mêmes circonstances puis détenu pendant plusieurs heures à l’auditorat militaire inspection judiciaire d’Oïcha.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *