vendredi, août 12

Beni : Des thèmes phares annoncés dans l’émission « droits de la femme » sur RTR

Les animatrices de l’émission « Droits de la femme » de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR), émettant sur 93.5 MHZ , en ville de Beni, annoncent des thèmes phares portant sur la sensibilisation des femmes, en vue d’atteindre les objectifs fixés de cette l’émission.

Elles l’ont dit à rtr-beni.net, lundi 8 mars à l’occasion de la celébration de la journée Internationale de la femme célébrée à Beni, sous le thème : »Le leadership féminin d’excellence face à un double défi : l’insécurité et la Covid-19.

« La sensibilisation des femmes et des filles s’impose dans la ville de Beni pour leurs permettre d’être mieux informées sur l’autonomisation des femmes, l’égalité de sexes, parité homme-femme, la discrimination à l’égard de la femme et les violences sexuelles qui touchent un grand nombre des femmes et filles en ville et territoire de Beni », ont-ils déclaré.

Et d’ajouter : »Seule une bonne information peut permettre aux femmes et filles à lutter contres tous ces maux.
Seules les bonnes informations peuvent garantir les droits des femmes, et essentiellement la contribution de celles-ci au développement, à la paix et à la sécurité de la ville et territoire de Beni ».

Pour ces animatrices, la sensibilisation à travers la radio reste la seule option pour l’épanouissement de la femme et des filles à tous les niveaux.

Il sied de noter que l’émission « droits de la femme » est diffusée sur les antennes de RTR, chaque dimanche à 17h (heure locale).

Nono Iyhemopo Jannel

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.