samedi, mars 15

Beni : des responsables d’écoles outrepassent la mesure d’interdiction de vente des fournitures scolaires dans des écoles

À quelques jours de la rentrée scolaire, en ville, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, certains parents éprouvent des difficultés pour faire inscrire leurs enfants dans des écoles publiques.

Les parents rencontrés dans quelques écoles en commune de Mulekera, jeudi 22 août ont affirmé hors micro que, certains responsables d’écoles publiques se montrent moins hospitaliers au nom de la gratuité de l’éducation prôné par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Quelques écoles privées et publiques continuent de fouler au pied la décision du ministre de l’éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, interdisant aux responsables d’écoles, la vente des fournitures scolaires dans les établissements scolaires.

Ce qui est très grave, il existe des écoles qui fixent le prix des fournitures scolaires sans aucun soubassement légal.

Le responsable urbain du service de l’économie contacté, par la rédaction de rtr-beni.net, condamne ces cas de dérapages constatés dans certaines écoles. Ce représentant du ministère de l’économie en ville de Beni, met en garde quiconque sera attrapé dans ces genres de pratiques interdites par le ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté.

Il invite par ailleurs les parents victimes à dénoncer tous les chefs d’établissements qui foulent au pied la décision de la haute hiérarchie de l’enseignement en RDC. Kambale Ismael Amiri a profité de l’occasion pour demander aux commerçants qui vendent des fournitures scolaires de respecter les structures de prix validées par le service urbain de l’économie.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *