jeudi, avril 25

Beni : des organisations de la société civile insatisfaites du travail des élus et pensent à un cahier de charge

Les membres de la société civile forces V
vives de Beni consultés par l’ASADHO disent être insatisfaits du travail effectués par les élus des législatures passées au niveau de la base car les retombées à la base ne sont pas tellement perceptibles, selon les observations effectuées dans différents secteurs de la vie y compris le salaire des agents et fonctionnaires de l’État qui n’aurait pas connu une bonne amélioration.

La motivation a été expliquée au public mercredi 22 mars par Maître Henri Ngavo complété par Maître Diego Balikwisha.

Les participants ont proposé leurs inputs dans les travaux en carrefour pour une compréhension commune des problématiques sérieuses.

Pour le cycle électoral que la tendance soit renversée au profit de la communauté à la base car le vrai besoin de la population n’est pas encore résolu selon le constat de l’association Africaine de Défense des Droits Humains (ASADHO) Nord-Kivu dont le siège provincial est en ville de Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Cette organisation a réunis les représentants des différentes structures de la société civile pour une élaboration d’un cahier de charge qui sera vulgarisé auprès des partis politiques et des organisations de la société civile.

Les participants ont été appelés à incarner le rôle de la population et proposer les besoins réels axé sur sept (07) pilliers.

Maître Diego Balikwisha a aussi suggéré un questionnaire d’appréciation en se mettant à la place de la communauté.

Le point focal de l’ASADHO Nord-Kivu, Maître Henry Ngavo Kamabu a appelé les participants à centrer les priorités sur les plans politique, administratif, sur le plan de la santé, le plan socio-économique et de la justice.

L’activité ténue mercredi dans la salle des réunions de la société civile coordination urbaine de Beni, il était question d’élaborer un cahier de charge à soumettre aux responsables des partis politiques et candidats indépendants et d’un questionnaire d’appréciation par les organisations de la société civile de la ville de Beni.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *