mardi, juillet 8

Beni : des nouvelles découvertes macabres près de Oïcha

Un corps sans vie a été découvert vendredi 14 avril 2023 à Makele, une contrée située près de Kithevya à moins de 10 kilomètres au Nord-Ouest d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, c’est dans le secteur de Beni-Mbau au Nord-Kivu.

Le corps identifié à celui d’un habitant d’Oïcha a été découvert par une équipe de volontaires qui s’étaient rendue ce vendredi même dans la zone, pour la recherche du corps d’un autre habitant d’Oïcha-Tenambo, dont sa tête amputée a été retrouvée jeudi dernier, au cours d’autres recherches. Le corps dela dite tête n’a pas été découvert et jusqu’à présent. C’est alors que la tête reste gardée dans la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha.

Notre personne ressource qui figure parmi ceux qui ont mené les recherches dans les zones de Makele-Kithevya soupçonne les rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) d’être auteurs de ces nouvelles exactions contre les civils, « surtout que les mouvements de ces rebelles sont signalés dans cette partie depuis plusieurs jours », dit-il.

Cette source qui a préféré gardé l’anonymat affirme au même moment que plusieurs autres personnes demeurent introuvables. Il s’agit selon lui, des cultivateurs qui y exercent des travaux champêtres.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *