vendredi, septembre 30

Beni : des morts dont un chef capita dans une nouvelle attaque rebelle près de Kilya

Une nouvelle attaque rebelle de l’Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée l’après midi du mercredi 29 juin 2022 sur laxe routier Kilya-Halungupa dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les informations à notre possession renseignent que les assaillants se sont appris aux civils dans ce coin du territoire de Beni. Le chef de localité Kilya dans le groupement Malambo qui confime la nouvelle, dresse un bilan provisoire de deux (2) personnes tuées dont le capita du village Halungupa et son épouse. Willy Malikidogo fait savoir que les dégâts humains seraient énormes et signale lincendie de trois (3) motos par ces rebelles.

La nouvelle société civile Congolaise dans le secteur Ruwenzori de son coté avance un bilan provisoire de trois (3) civils tués. Selon son coordonateur, les victimes sont une femme et deux (2) motards qui revenaient de Halungupa.

Lattaque est survenue au tour de 14 heures 30, précise cette source. Cette situation a plongé les habitants de Kilya et environs dans une psychose générale. Jusque tard la soirée du mercredi, le trafic était suspendu sur le tronçon Kilya-Halungupa, rapportent nos sources dans la zone.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.