samedi, avril 19

Beni : “Des morts dans une attaque des ADF et des véhicules incendiés à Kasindi” (Armée)

Quatre (04) personnes dont deux (02) chauffeurs et deux (02) ADF ont perdu leur vie dans une attaque meurtrière signée par les combattants d’Allied Democratic Forces ADF la nuit du vendredi au samedi 28 octobre courant, au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui livre la nouvelle, deux (02) armes de type AK-47 des ADF ont été récupérées par les FARDC lors de cette attaque.

Dans la nuit du vendredi 27 octobre 23 vers 22 heures 30 minutes, heure locale, les terroristes djihadistes ADF/ISCAP (Islamic State Central Africa Province), ont fait une incursion dans la cité de Kasindi, frontière avec l’Ouganda. Bilan, deux (02) véhicules citernes transportant le mazout ont criblés des balles, deux (02) chauffeurs dont un Somalien ont été lâchement tués. Deux (02) véhicules de la société TMK ont été malheureusement incendiés avant l’arrivée sur place des militaires de la coalition FARDC-UPDF”, a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.

Et de poursuivre : “Au cours de cette intervention des militaires Congolais et Ougandais, deux (02) terroristes ADF/MTM ont été neutralisés et deux (02) armes de type AK47 récupérées. Les deux armées engagées dans les opérations conjointes, poursuivent jusqu’à présent l’ennemi qui a pris fuite vers le parc national des Virunga”.

Tout en appelant la population civile au calme et à ne pas céder à la peur, l’armée Congolaise demande aux habitants de Kasindi à la vigilance tout azimut et une collaboration avec les services de sécurité, car la menace terroriste sur la cité de Kasindi et ses environs n’est pas totalement écartée.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *