mercredi, avril 24

Beni : des inconnus armés pillent des boutiques à Bashu

Au moins seize (16) boutiques ont été systématiquement pillées par des porteurs d’arme à feu et non encore identifiés. Le fait s’est passé dans le village Mavughu en localité Kahondo, dans le groupement Isale-Bulambo, chefferie des Bashu nous sommes dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’était au cours d’une attaque d’hommes armés et dont l’identité n’est pas encore connue. Ces hommes ont tout d’abord attaqué la position militaire se trouvant à Biambe/Kitwa, c’était aux environs de 1 heure du matin du dimanche 14 mai 2023. Après, ils se sont appris aux boutiques se trouvant au centre de Mavughu.

Si certains pensent à une attaque perpétrée par des rebelles ougandais de l’ADF, d’autres par contre pensent aux miliciens de l’UPLC comme auteur de cette attaque. Pendant plusieurs heures, des coups de feu ont été attendus dans cette partie de la chefferie des Bashu plongeant ainsi les habitants dans une psychose totale.

Des informations non encore confirmées par des sources sécuritaires parleraient de deux (2) morts dont un côté ennemi et un autre côté armée loyaliste. Pour l’instant, c’est une incertitude qui s’observe sur les visages des habitants de ce village craignant pour leur sécurité.

L’ennemi a pris la direction de Kanyihunga passant par Misombo où les traces de sang était visible sur son chemin, ce qui laisse croire qu’il y a eu des blessés dans son rang.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *