vendredi, août 12

Beni : des hommes armés ont tué 4 civils à Bulongo et se livrer au pillage des biens de la population

Des hommes armés ont tué et pillé des boutiques dans la commune de Bulongo, territoire de Beni au Nord-Kivu, renseigne Omar Kalisya président de la société civile forces vives du territoire de Beni.

Quatre (4) civils ont été tué dont Katembo Mukara âgé d’une trenteine d’années célibataire de son état et une maman veuve femme de l’ex infirmer au centre de santé de référence de Bulongo Monsieur Castro, un bilan provisoire d’une attaque perpétrée par des hommes armés qui seraient des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF).

Les faits se sont passés précisément à Bulongo, Quartier Kambalangu Cellule Kisanzi à Matonge, à 35 Km à l’Est de ville de Beni, chef-lieu du secteur de Ruwenzori.
Certains parmi les infortunés ont été exécutés par armes blanches et les autres par balle.

Nos sources sur terrain renseignent que onze (11) maisons et boutiques ont été devalisées et incendiées et plusieurs civils portés disparus, ceci arrivent après qu’un rescapé nommé Mbusa fils de Monsieur Hilaire habitant de Bulongo revèle que les ADF se trouveraient au Sud de la commune de Bulongo à 1 Km et un camp à Mantumbi nommé Calvaire dans Parc National des Virunga (PNVi) et depuis une semaine l’ennemi est aux environs de Bulongo et ont signé plusieurs incursion à Bulongo, Lume, Mulwa et environs.

La société civile, forces vives noyau de Bulongo emet ses condoleances aux familles eprouvées et appelle sa population à la vigilance et encourage les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à traquer davantage l’ennemi actif dans cette partie du territoire de Beni.

Kawa Ngoy Erick

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.