dimanche, janvier 26

Beni : des hommes armés blessent une femme et kidnappent un homme à Bashu

Une personne a été blessée par arme blanche et une autre portée disparue lors d’une incursion d’hommes armés non encore identifiés dans le village de Kathanda en groupement Isale-Bulambo dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le fait s’est déroulé la nuit de vendredi à ce samedi 6 novembre 2021. La personne blessée, une femme; est admise dans une structure sanitaire fonctionnant dans ce groupement.

Les informations parvenues à www.rtr-beni.net indiquent que les bandits dont leur identité reste à découvrir ont pris comme cible la résidence de monsieur Kasereka Kamabu Musubao domicilié de Kathanda. Au cours de leur opération, ces hommes ont blessé sa femme par arme blanche ; avant de partir avec Kasereka Kamabu Musubao dans une destination inconnue.

Jusqu’à la rédaction de cette information, rien ne filtre encore sur la destination tout comme le sort de l’otage. La société civile chefferie des Bashu qui confirme cette information, regrette la montée de l’insécurité dans plusieurs coins de cette chefferie. Maître Mumbere Wangeve Roger son président, invite les services compétents à prendre des bonnes dispositions, pour la bonne sécurité de la population.

De l’autre côté, cette structure citoyenne alerte sur la découverte de sept corps dans le graben de Mughalika au cours de cette semaine. Il s’agit de trois corps retrouvés à Mutsinjiro et quatre autres à Vuthala. Les victimes seraient tuées par des présumé rebelles de l’ADF qui les avaient rencontré en pleine activité champêtre dans ces zones. Nos sources renseignent que les personnes tués sont originaire de la ville de Butembo.

Il faut noter que, sont plusieurs agriculteurs qui seraient déjà exécutés par l’ennemi à en croire les sources de la société civile.

Les forces vives des Bashu qui plaident pour la protection des agriculteurs invitent de l’autre côté les habitants à ne pas fréquenter les zones où l’ennemi circulerait en électron libre.

Tsongo Kamala Bin-Philégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *