samedi, mars 15

Beni : des écoles récompensées lors du concours des Génies en Herbe appuyé par Jonas Kasimba

Une cérémonie exceptionnelle au cours de laquelle plusieurs écoles ont reçu des équipements didactiques de dernière technologie a eu ce lieu mercredi 02 octobre 2024 à l’Institut Alpha, école qui s’était illustrée en remportant le récent concours interscolaire des Génies en Herbe, organisé par le Club des Génies avec le soutien du notable Jonas Kasimba.

Après avoir été libéré de la prison à Kinshasa, Jonas Kasimba, connu pour sa proximité avec la population, a offert des équipements informatiques de pointe ainsi que des matériaux de construction à plusieurs écoles ayant participé au concours des Génies en Herbe. Les écoles bénéficiaires de cette initiative incluent Alpha, IAB, Kilokwa, Munyembelu, Kesheni, Bahati et Basayi Vusayi.

Les bénéficiaires de ce don ont exprimé leur satisfaction quant à ces équipements qui contribueront à renforcer le niveau des élèves de la ville de Beni. L’Institut Alpha, école championne du concours, a reçu une coupe ainsi qu’un ordinateur, suscitant joie et reconnaissance de la part de l’établissement et de son comité d’élèves, représenté par Jospin Dida.

Monsieur Katembo Heri Otomobile, porte-parole de l’ACDIP sous fédération de Beni, présent lors de la cérémonie, a encouragé les élèves à s’intéresser à la lecture et à la recherche scientifique, suivant ainsi l’exemple du notable Jonas Kasimba.

Le club des génies scientifiques, dirigé par la dynamique Bantou Kapanza Son, se distingue par sa promotion de la science dans les écoles de Beni.

Pour les élèves, cet événement marque une étape significative dans la valorisation de l’éducation et de la technologie au sein des écoles de Beni, grâce à l’engagement et à la générosité de personnalités telles que Jonas Kasimba et des organisations comme le Club des Génies.

Kapanzason et Kapya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *