mercredi, mars 26

Beni : des déplacés de geurre assistés en vivres par le sénateur Papy Machozi à Oïcha

Le sénateur Papy Machozi a assisté des centaines de déplacés de geurre hébergés dans le site de Luvangira, au quartier Oïcha premier, cellule Kikanda, en commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu mercredi 11 septembre 2024. Il a ciblé des victimes des atrocités des combattants ADF.

L’assistance était constituée des vivres entre autres le riz, les haricots, la farine et autres. Le sénateur natif de Beni s’est ainsi joint à ses frères et sœurs qui traversent des moments cruciaux.

Il s’agit d’un besoin des déplacés nécessiteux qui arrive au point nommé. Nombreux déplacés sont ceux qui ont abandonné leur ménage suite aux menaces sécuritaires et ont des difficultés à accéder à leurs champs situés dans les zones à hauts risques.

Les autorités locales et bénéficiaires ont vivement salué cette assistance d’une dimension considérable. Ceux-ci ont demandé au sénateur Papy Machozi, de plaider pour le retour de la paix dans la zone afin qu’ils retournent dans leurs milieux d’origine.

Peu avant de remettre l’assistance aux déplacés, le sénateur Papy Machozi a échangé avec l’administrateur adjoint du territoire de Beni. Les deux personnalités ont abordé plusieurs questions d’intérêt communautaire. Et plus particulièrement les défis auxquels fait face la région de Beni secouée par l’insécurité.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *