
Un dépôt de carburant est parti en fumée dans la soirée du samedi 03 août 2024 au quartier Latin du poste frontalier de Kasindi, en groupement Basongora, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le chef de ce quartier Monsieur Aseri Kinyungu qui confirme l’information, le feu qui a embrasé ce dépôt est d’origine inconnue.
« Le dépôt de carburant de Monsieur Kathembo Sivihire a pris feu dans la soirée de ce samedi 03 août 2024. Ce dépôt est situé dans le quartier Latin. Jusqu’à présent, nous ignorons l’origine de cet incendie. Mais les enquêtes se poursuivent pour en savoir plus. Il y avait plusieurs fûts de carburant. C’est une perte énorme », a fait savoir Aseri Kinyungu.
Aucun dégât humain n’est pour l’instant déploré. Des voisins et des volontaires conjuguent des efforts pour empêcher le feu d’embraser les voisinages, ajoute notre source.
Le mois dernier, trois (03) personnes sont mortes dans un incendie d’une maison d’habitation qui servait de dépôt au carburant dans ce même quartier. La police avait fait savoir que le feu qui avait provoqué cet incident était venu de la cuisine de la tenancière de ce dépôt domestique.
Serge Mulimani