vendredi, septembre 30

Beni : des collecteurs d’impôts enfermés dans le bureau d’une école par les élèves

Quatre (4) collecteurs d’impôts œuvrant en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo ont été enfermés dans le bureau de l’Institut Basayi Vusayi 1 vendredi 10 juin 2022 alors qu’ils recouvraient le droit de l’État Congolais.

L’inhabituel a été à la base de la perturbation des cours le même vendredi au complexe scolaire Basayi Vusayi 1 en ville de Beni car les agitations ont été observées.

Quelques agents de l’État se sont vus enfermés dans les enceintes de cette école par les élèves qui criaient à la violation du milieu éducatif et à la mauvaise manière de recouvrer les impôts .

Les concernés seraient dans leur travail consistant à recouvrer les impôts et taxes de l’État selon le directeur de discipline de cette école privée agréée.

Les examens hors session ont été perturbés dans certaines classes à l’arrivée des recouvreurs. Les élèves abordés disent déplorer la manière dont les agents de l’Etat se sont comportés et avouent avoir été perturbés psychologiquement par la menace de fermeture de leur école.

Le quatre (4) agents ont été relâchés autour de 13 heures 20 minutes pour un dialogue prévu entre les responsables de l’école et les recouvreurs en vue d’une harmonisation pacifique des vues.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.