dimanche, janvier 19

Beni : des civils tués encore une fois en chefferie des Bashu

Le fait remonte la nuit de dimanche au lundi 3 Janvier 2021 dans le village de Kasaka-Kavegha sur la route Kyavinyonge-Kasindi en groupement Isale-vuhovi dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les sources de l’administration du groupement Isale-Vuhovi confirment le bilan de huit (8) personnes tuées sans pour autant avancer l’identité des auteurs de cette nouvelle tuerie.

“L’information est confirmée. Ils sont huit (8) personnes qui ont été tuées par des inconnus la nuit de dimanche à ce lundi à Kasaka. Mais nous n’avons pas encore assez des précisions. Nous ne serons pas à mesure de vous donner l’identité des auteurs pour le moment. Mais nous confirmons la mort de 8 personnes vraiment. C’est vraiment triste”, a fait savoir Monsieur Mumbere Syayira Justin secrétaire administratif du groupement Isale-Vuhovi.

D’autres sources depuis la zone font savoir que parmi les victimes figure six (6) hommes et deux (6) femmes et seraient tuées par balle. Selon Jeremy Tsororo de la radio environnementale du lac Edouard (RELED), les victimes auraient été rencontrées dans un bar.

Cette tuerie s’enregistre dans cette partie de la chefferie des Bashu après le léchage de deux (2) personnes qui étaient accusées dans plusieurs cas de banditisme dans ce village. Pour l’instant, c’est une psychose qui s’observe dans ce village de Kasaka.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *