Selon Katembo Sivanzire Moïse président de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne de Mangina qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net indique qu’aucune nuit ne passe sans qu’on parle de cas de vol à mains armées où le dernier cas est celui enregistré vers 02 heures du matin du mardi 01 mars 2022, deux habitations des paisibles citoyens ont été visitées par des hommes porteurs d’armes à feu et blanches au niveau du quartier Mangodomo où d’importants billets de banque évalués à mille nonante (1090) USD et autres biens de valeur ont été emportés par ces malfrats.
L’ONG CRDH antenne de Mangina précise que cette situation est vécue depuis le début l’incursion des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) du 08 décembre dernier en cellule Dara au Quartier Masimbembe en commune de Mangina.
Soulignons que certains ménages ont été cambriolés à l’absence de leurs responsables faute d’avoir effectué de déplacements à cause de l’insécurité vers les endroits supposés sécurisés.
Ainsi cette structure de défense des droits humains invite les autorités à renforcer la sécurité des habitants car étant leur mission régalienne.
Yves Romaric Baraka