jeudi, avril 24

Beni : Delcat Idengo enterré dignement, mais des morts et blessés signalés après lors des altercations

L’enterrement du musicien Delcat Idengo s’est soldé par la tuerie par balle pendant une tension observée au cimetière de Kimbangu ville de Beni mardi 25 Mars. Une débandade a été observée au cimetière de Kimbangu où la police faisaint face aux manifestants émotionnels.

Au milieu d’une forte émotion des habitants, deux (02) nouveaux morts ont été comptés à la suite des altercations entre manifestants et forces de l’ordre.

La cérémonie a débuté par la levée du corps de la morgue de l’hôpital général de Beni. Le cortège funèbre a ensuite fait un arrêt symbolique au quartier Biautu, près du studio d’enregistrement de l’artiste. Ce moment a permis aux proches, fans et artistes locaux de lui dire un dernier au-revoir dans ce lieu chargé de souvenirs.

Alors que tout venait de de débuter pacifiquement par la levée du corps de la morgue, le cortège funèbre a défilé le long du boulevard Nyamwisi, en passant par le rond-point ENRA et le lavage de Matonge.

Des milliers de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur tristesse et leur colère face à la disparition de cet artiste engagé. Le stade de Kimbangu a été le lieu de rassemblement.

Famille, amis, fans et autorités locales se sont réunis pour un moment de solidarité, partagé par des témoignages émouvants sur l’impact musical et social de Delcat Idengo. Brusquement tout a été gâché quand la tension est monté au point que les coups de feu ont perturbé la foule.

Les incidents malheureux sont survenus lors de l’enterrement, des tirs de balles ayant éclaté au cimetière suite à des échauffourées entre les jeunes et les forces de l’ordre. On déplore deux (02) morts, bilan provisoire et plusieurs blessés dans ces altercations.

Nkawa Ngoy et Pascal NDUYIRI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *