jeudi, juin 13

Beni : dans une mission d’inspection à Bashu, le général de brigade Mputela Bertin dit constater “l’amélioration de la situation”

Le Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Général de brigade Mputela Nkolito Bertin, a terminé mercredi 23 février 2022 sa mission de travail entamée depuis lundi 21 février dernier dans le territoire de Lubero et dans la chefferie de Bashu au Nord-Kivu.

Il a clôturé cette mission par une visite du poste de commandement du sous-axe Sud, basé à Isale dans la chefferie de Bashu. Selon la dépêche du capitaine Antony Mualushayiwalushay porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord qui précise le général a également inspecté les troupes engagées dans les opérations aux villages Isale et Kahuma, une colline surplombant la vallée de Mughalika.

Après un briefing sur la situation sécuritaire dans la chefferie des Bashu, selon toujours cette même source ; le général Mputela et sa cellule opérationnelle, ont constaté une amélioration de la situation sécuritaire ces jours, hormis quelques cas d’insécurité causés par une catégorie des jeunes se réclamant des maï maï.

« Le numéro un (1) des opérations dans la région de Beni a donné l’ordre aux responsables des unités sur place, d’intensifier davantage des patrouilles de combats sur l’ensemble de la chefferie des Bashu, question de mettre fin aux activités criminelles des maï maï et donner la paix à la population de cette partie de la République Démocratique du Congo, » a écrit le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le capitaine Antony Mualushayi.

C’est dans l’après-midi du mercredi 23 février 2022, que la délégation du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, a regagné la ville de Beni.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *