
La cérémonie de remise et reprise entre le superviseur de l’environnement et développement durable, sortant Kalukere Lutaumbe Théodore et l’entrant Paluku Cheko Daniel s’est déroulée à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, lundi 14 août 2023, en présence du chef de bureau du territoire de Beni, Paluku Sikumbili Nzuki.
Dans ses mots, le nouveau patron de l’environnement et développement durable en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, en l’Est de la RDC, a rappelé à tous les agents le respect de l’éthique et de la déontologie du travail pour arriver à la vision du chef, Félix Tshisekedi qui est la conservation de la nature.

Paluku Cheko Daniel a aussi indiqué qu’il ne vient pas remplacer les agents mais qu’il a toujours été rassembleur partout il gère la chose publique. Toutefois, il a insisté sur le respect la hiérarchie et du code forestier.

Il sied de signaler que, c’est depuis le 02 août 2023, que l’ancien superviseur de l’environnement et développement durable, en territoire de Beni était suspendu par son coordonnateur provincial. Il lui avait été reproché plusieurs griefs parmi lesquels, avoir favorisé l’exploitation forestière illégale traduite par la délivrance de plusieurs permis de circulation et/ou bordereaux de circulation d’œuvres provenant de différentes zones.
Bienvenu Katava