
Le jeune politicien Katsuva Muyisa Bruno, candidat aux élections provinciales de 2023 en ville de Beni a communié mardi 04 et mercredi 05 mars 2025 avec le taximen-moto de la ville de Beni. C’était en prélude de la journée du 06 mars que les motards de Beni ville célèbrent en mémoire de leurs collègues tués dans la région de Beni.
Malgré la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), celui qu’on appelle affectueusement « Brun’eau » a bravé la peur et a voulu venir partager cette journée du 06 mars avec sa base électorale, malgré non élu en 2023.
Tout en partageant la souffrance avec la population de la partie Est de la RDC en général et particulièrement celle de la ville de Beni, Katsuva Muyisa Bruno a visité environ une centaine de parkings des motards à travers la ville de Beni mardi 04 et mercredi 05 mars 2025. Au cours de sa visite, Bruno Katsuva a profité de l’occasion pour sensibiliser les taximen sur la résilience en dépit des menaces auxquelles font face la région de Beni.
Connu plus avec son slogan «Mu byetu muko Mungu » (Dans nos affaires, il y a Dieu), Bruno a présenté aussi ses sincères condoléances à toute la population de Beni en général et aux taximen en particulier pour avoir perdu leur collègue Delcat Idengo, et il les a appelé à l’implication dans la recherche de la paix dans l’Est de la RDC.
Soucié de sa base, Bruno Katsuva est l’un des jeunes qui militent pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC.
Destin Kadembi