jeudi, avril 25

Beni : “Au-moins 36 civils tués par les ADF au cours du mois de mars en secteur de Ruwenzori” (NSCC)

Au-moins trente-six ( 36) personnes ont été tuées par des rebelles des forces démocratiques et alliées, ADF dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu au cours du mois de mars 2022.

C’est la coordination territoriale de la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni qui a avancé ce bilan vendredi 01 avril 2022 à notre rédaction.

Le coordonnateur de cette structure citoyenne, Monsieur Mumbere Mulala Meleki fait aussi savoir qu’au cours du même mois, deux(2) femmes ont été violées, cinq (5) civils blessés et dix-huit (18) maisons incendiées ainsi que deux (2) motos brûlées par ces rebelles.

Dans ce rapport de monitoring dont nous possédons une copie, la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni appelle le gouvernement Congolais à renforcer les effectifs des militaires dans cette zone et de doter les militaires loyalistes des matériels adéquats pouvant leur permettre d’imposer la paix dans cette région longtemps victime des exactions de ces rebelles d’origine ougandaise.

Serge Mulimani Kalinda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *