
Une personne a perdu sa vie dans une justice populaire en cellule Kilokwa, quartier Biatu, commune Beu dans la ville de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
La nouvelle a été livrée à la presse par Nasson Murara, porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain en ville de Beni qui renseigne que, la victime a été retrouvée avec une chèvre et cinq cobayes.
“Découverte d’un corps sans vie en commune de Beu à 8 heures au quartier Biautu, cellule Kilokwa. Il a été constaté qu’il s’agissait de monsieur Justin Kasolele (30 ans), un présumé voleur attrapé parmi trois (3) d’autres qui se sont échappés, molesté par la justice populaire pour avoir été surpris en flagrance vers zéro heure avec ses butins dont une chèvre et cinq (5) cobayes,” indique la source policière.
Notre source ajoute que, le corps de la victime a été orienté à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni après autorisation de sa levée par l’officier du ministère public (OMP).
Dodo Mathe