vendredi, août 19

Nord-Kivu : des dizaines d’agents de l’OCC prêtent serment des OPJ à Beni

Des agents et cadres de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) agence de Beni au Nord-Kivu ont prêté serment, samedi 2 juillet 2022, comme des Officiers de la police Judiciaire (OPJ) en compétence restreinte.

C’était au terme d’un séminaire de formation de quatre (4) jours facilité par le parquet près le TGI/Beni à l’hôtel Albertine, sous le haut patronage du Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba Mampuya.

Dans leurs serments devant le procureur de la République, les nouveaux OPJ de l’OCC Beni en compétence restreinte, ont promis de travailler dans le respect des lois de la République, afin de contribuer à la protection de la population et le développement de la RD Congo.

Le chef d’agence de l’OCC Beni, Paulin Kasereka Kamuha, l’homme le plus heureux du jour a appelé ses agents à mettre en pratique la matière apprise.

Le procureur de la République, près le TGI/Beni est resté confiant que les nouveaux OPJ de l’OCC vont se dévouer par leur travail.

Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a remercié les autorités de l’OCC pour avoir organisé cette formation de capacitation des agents.

Pendant quatre (4) jours, des dizaines d’agents et cadres de l’office Congolais de Contrôle, OCC/Beni ont été formés sur le rôle d’un OPJ en compétence restreinte.

L’activité a été organisée sous haut patronage du Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba Mampuya.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.