jeudi, septembre 12

Beni : 7 combattants ADF neutralisés par l’armée congolaise à Bashu

L’armée congolaise annonce avoir neutralisé sept (7) terroristes des forces démocratiques et alliés ADF. L’annonce a été faite mardi 02 mai 2023 par le porte-parole des opérations militaires sokola 1, Antony Mualushayi.

A en croire cet officier militaire, c’était au cours d’une poursuite de l’ennemi par les FARDC dans le village de Kamwanga, riverain du Parc National des Virunga dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni.

La même source indique que ces rebelles ADF/MTN ont signé leur incursion dans cette contrée la nuit du lundi au mardi 02 mai 2023. Il ajoute qu’au cours des offensives le long de la rivière Talihya, les FARDC ont su récupérer trois (3) armes à feu du type AK-47 et un colis des produits pharmaceutiques d’entre les mains des rebelles.

Ces affrontements ont plongé les habitants des villages environnants essentiellement des agriculteurs dans une psychose totale. Pour l’instant, c’est un calme apparent qui s’observe dans la zone. Cependant, Antony Mualishayi renseigne que l’armée poursuit l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

Il invite ainsi les agriculteurs qui fréquentent cet axe à la vigilance mais également à la dénonciation de tout mouvement suspect pouvant nuire la paisible population pour afin anéantir l’ennemi qui rôde encore dans plusieurs coins de la vallée de Mughalika.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *